Jeunes enfants, adolescents, adultes, tous raffolent des glaces en été. Avec la nouvelle tendance qui débarque des USA, vous pouvez maintenant goûter des glaces salées que vous n’aurez jamais imaginé un jour tester. Découvrez les différentes glaces que vous pouvez savourer durant la prochaine saison estivale.
Tour d’horizon sur les glaces sucrées
Les glaces sucrées se déclinent en plusieurs types. Vous pouvez trouver sur le marché des sorbets, des crèmes glacées, des gélatos, des bâtons de glaces, etc.
Vous pouvez aussi découvrir plusieurs présentations de glaces. Dans les grands restaurants, on vous servira ce type de dessert en coupe ou en verre haut. Dans les fast-foods, vous pouvez déguster des glaces en cornet, gaufré ou classique, ou insérées entre deux biscuits.
Quant aux parfums, il y en a plusieurs. En première place, il y a les glaces à la vanille qui sont les préférés d’un grand nombre de personnes. Si vous en faites partie, pourquoi ne pas essayer la glace vanille fraise ? Onctueuse et fraîche, celle-ci ne vous laissera pas indifférent.
Puis, en deuxième place viennent les glaces au chocolat dont beaucoup raffolent. Cette saveur peut également être mélangée à la vanille. En dégustant une telle crème glacée, vous découvrirez la puissance du chocolat et la touche de velours qu’apporte la vanille.
La troisième place revient aux glaces au citron et à la pistache. Là, les amateurs de glaces sont partagés entre les deux parfums. L’un comme l’autre est apprécié surtout par les femmes. Elles adorent particulièrement la saveur acidulée qu’apporte le citron.
Vous constaterez en outre que les glaces au café ne laissent personne indifférent. Les femmes en sont plus friandes que les hommes. Ensuite, il y a les glaces au caramel, les glaces à la menthe et au chocolat, les sorbets à la framboise ou aux fruits rouges et bien d’autres encore aux parfums de fruits exotiques.
Focus sur les glaces salées
Au début, ce genre de glace était réalisé par des blogueurs et par des individus qui recherchent de nouvelles tendances dans le monde culinaire. C’était aux États-Unis que tout cela s’était déroulé. Mais les glaces salées ont aussi connu beaucoup de succès au Japon. Ainsi, si vous vous y rendez, vous découvrirez des glaces goût requin. Actuellement, dans plusieurs pays, il n’est pas rare de trouver des glaces à la saveur de langue-de-bœuf.
Face à de tels parfums, vous pouvez être réticent au début. Vous pouvez vous dire : mais c’est quoi ces inventions ? Ces glaces ne sont surtout pas les bienvenues dans le palais des végétariens et des végétaliens. Pour ces derniers, l’esquimau aromatisé à la gelée de tomates ou aux pâtes est peut-être idéal.
Si on considère plus particulièrement le cas des Français, on constate qu’ils n’ont pas cet engouement vis-à-vis des glaces salées. Pourtant, ces nouveautés ont leur place, tout autant que les glaces sucrées, dans le domaine de la cuisine. Elles permettent de découvrir des saveurs gourmandes et raffinées.
Puis, il est facile de préparer ces glaces. Leurs recettes sont disponibles partout sur Internet. Si vous êtes curieux d’en déguster, vous pouvez les concevoir à votre manière.