Le jalebi est une sucrerie de la cuisine orientale. Il est surtout cuisiné et populaire en Inde. Il est servi pendant les grandes occasions, et vendu à chaque coin de la rue dans ce pays. Ce type de confiserie croustillante est de couleur orange. Il y a deux types de recette pour le faire : la recette traditionnelle indienne, qui prend beaucoup plus de temps, et la recette rapide. Voici la recette traditionnelle.
Les ingrédients
Les jalebis préparés à l’aide des ingrédients suivants seront pour quatre personnes. Pour la préparation de la pâte qui doit avoir la conformité avec celle de la crêpe épaisse, vous avez besoin de : 150g de farine, 180ml de yaourt, 7g de levure boulangère, 15g de farine de maïs, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’arachide, de l’eau, et 4 pincées de safran pour la coloration de la pâte. Pour faire le sirop, il vous faut 25cl d’eau, 300g de sucre en poudre, 5 gouttes de colorant orange, une cuillère à soupe d’eau de rose et quelques gouttes de citron. Pour la friture, utilisez de l’huile végétale.
Préparation du Jalebi
Pour commencer, vous mélangez dans un saladier : la farine, la levure, la farine de maïs, l’huile d’olive et le safran. Ajoutez ensuite de l’eau et du yaourt et remuez bien pour avoir la pâte épaisse. Quand elle sera prête, laissez-la reposer toute la nuit pour la fermentation. Après ce long temps de pause, faites chauffer l’huile et assurez-vous qu’elle ne soit pas trop brûlante. Mettez la pâte dans un sac à congélation, avec un petit trou, pour faire une spirale dans l’huile chaude. Après la friture, mélangez les ingrédients pour faire le sirop et quand il sera prêt, trempez votre jalebi dedans et dégustez-le.