Votre cuisine, vous envisagez de la changer prochainement ? Votre hésitation peut porter sûrement sur ces 2 possibilités : cuisine en kit ou cuisine sur mesure. L’une comme l’autre a ses avantages et ses inconvénients, mais c’est à vous de choisir en fin de compte.
Avantages et inconvénients de la cuisine en kit
On entend par cuisine en kit, une cuisine dont les composants préfabriqués sont standards. Acheter une cuisine en kit est avantageux pour ceux qui ont un budget modeste. Les cuisines en kit coûtent moins cher par rapport aux cuisines sur mesure. Vous économiserez d’autant plus, car vous pouvez faire l’installation vous-même si vous êtes bricoleur. Si vous êtes pressé d’avoir votre nouvelle cuisine, sachez que le délai de livraison est court, car les cuisines en kit sont généralement disponibles tout de suite.
Si vous envisagez d’acheter une cuisine en kit, vous devez vous assurer que votre pièce est dotée d’une configuration classique. Autrement, il vous sera difficile de faire l’installation, car les dimensions des pièces détachées de la cuisine en kit peuvent ne pas correspondre. D’autre part, la qualité des cuisines en kit laisse parfois à désirer. L’épaisseur des meubles est par exemple inférieure à celle des cuisines sur mesure.
Avantages et inconvénients de la cuisine sur-mesure
Les entreprises comme https://cuisineandcie.com/ proposent non seulement des cuisines en kit, mais également des cuisines sur-mesure. Comme son nom l’indique, la cuisine sur mesure est à commander selon le design que vous voulez, les dimensions et la disposition de votre pièce. Acheter une cuisine sur-mesure revient à opter pour un modèle personnalisé, fait avec des matériaux de qualité. Une cuisine sur mesure est le modèle qu’il vous faut si vous ne voulez pas tomber dans le classique.
À la différence de la cuisine en kit, une cuisine sur mesure est plus onéreuse. Cela à cause de la qualité des matériaux, des services du cuisiniste ainsi que des frais d’installation. En plus de la durée de livraison, vous devez aussi compter le temps des travaux d’installation.