Comment réaliser un bon poulet comme au fast-food ?

Les cuisines de fast-food, on en raffole. Avec leur gras et leur croustillant, on les adore même si ce sont des aliments qui nuisent à la santé. Mais il faut aussi savoir, que ce sont des produits qui peuvent couter les yeux de la tête, tout en impactant la santé. Pour limiter les risques et réduire votre budget, essayez de faire un bon poulet comme au fast-food, à la maison. Pour ce faire, suivez le guide dans cette recette.

Les ingrédients dont vous aurez besoin

Les produits de fast food sont généralement, très délicieux, mais ça part directement sur les hanches, comme on dit. S’il y a bien un produit qui fait honneur à ce principe, ce sont les poulets. Ces derniers sont bien dorés, bien croustillants et bien juteux, en plus d’être très gras. Ils s’accompagnent souvent de frites de pomme de terre, et de boissons gazeuses ou de sodas, pour relever le gout et faire descendre rapidement la chaire. Si vous voulez éviter de manger dans les fast-foods ou acheter leur produit, il est parfaitement possible de le faire chez vous. Pour cela, vous aurez besoin de quelques ingrédients. Premièrement, vous devez avoir du poulet. Cependant, on ne vous demandera pas d’acheter un poulet entier, mais seulement du filet. Choisissez-en 4 chez votre boucher. Pour 2 ou 4 personnes, ce sera suffisant. Ensuite, rendez-vous au rayon laiterie. Mais au lieu de prendre du lait comme le font les chaines de fast-food, préférez le yaourt pour la macération. Il vous en faudra 2. Il rendra l’intérieur du poulet plus moelleux. Ensuite, il est nécessaire d’avoir un peu de farine ainsi que 2 œufs. Vous aurez aussi besoin d’une cuillerée à soupe de piment doux, de sel et de poivre. Afin de relever le gout de votre poulet, pensez à avoir de l’ail pilé, à raison d’une cuillerée à café et une même dose de paprika. Pour finir, vous aurez également besoin de galettes de mais soufflés ainsi que de l’huile d’assez grande quantité, pour la friture.

La préparation de vos poulets

Pour bien préparer vos filets de poulet, vous devez d’abord les émincés en lamelles d’une superficie assez généreuse. Ensuite, prenez un bol en cul de poule et mettez-les au fond. Versez-y vos yaourts et assaisonnez avec un peu de sel et du poivre. Une fois que c’est fait, prenez le piment et rajoutez-en dans le bol avec le poulet. Faites de même avec l’ail pilé. Mélangez bien le tout pour que les lanières de poulet prennent bien les ingrédients de macération et gardez le tout au frais pendant environ 30 min, au minimum. L’idéal, si vous n’êtes pas trop pressé d’en manger, c’est de laisser mariner pendant toute la nuit, ou 12 h. Plus vous laisserez reposer, plus la marinade adoucira et imprègnera la chaire du poulet afin d’avoir un gout exceptionnel. De l’autre côté, vous allez préparer le croquant du poulet. Pour ce faire, prenez un bol, et versez-y votre farine. Ensuite, mélangez avec le paprika avant d’assaisonner avec du sel et du poivre à votre convenance. Vous aurez encore besoin d’un autre bol pour battre vos œufs et sur un plan de travail, écrasez les galettes de mais pour avoir des miettes croustillantes. Une fois que c’est fait, mettez l’œuf battu dans une assiette et les miettes de galettes de mais, dans une autre.

La cuisson de vos poulets de fast-food

Après les 30 min ou 12 h de macération des lanières de poulet, mais aussi, la préparation du croustillant, sortez vos poulets et passez-les un à un dans le mélange de farine et de paprika. Évitez de les égoutter dans ce cas, il faut que le gout de la marinade soit présent. Après la farine, faites ensuite passer dans l’œuf battu et terminez par un passage dans les miettes de galettes. Pendant ce temps, vous aurez déjà chauffé l’huile à environ 180 ° C. Dès que les poulets sont bien garnis, mettez-les dans l’huile qui doit les recouvrir entièrement. Laissez cuire 4 min environ et faites sortir. Au même moment, préchauffez votre four à 150 ° C. Enlevez ensuite vos poulets un à un dès qu’ils sont cuits, et déposez-les sur la plaque du four chaud, où vous aurez mis du papier absorbant. La chaleur du four gardera vos poulets au chaud jusqu’à ce que tous les poulets soient sortis de l’huile de friture, et jusqu’à leur consommation. Cela vous fera de bons poulets comme dans les fast-foods, mais il n’est pas conseillé d’en faire fréquemment si vous voulez prendre soins de votre cœur et de votre taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.