Si vous aimez préparer à votre famille des soupes et des veloutés, le blender chauffant est l’appareil de cuisine que vous devez avoir. Il cuit et mixe en même temps les légumes. Avec un blender chauffant, vous pouvez aussi préparer de smoothies. Sur le marché, les fabricants proposent différents modèles de blender chauffant, mais voici les critères sur lesquels vous devez vous baser pour trouver le meilleur des appareils.
La puissance
Vous recherchez un blender chauffant, mais ne savez pas comment le choisir ? Parmi les critères à voir, il y a la puissance. Notez bien que, plus un appareil affiche une puissance en W élevé, plus il est efficace. Choisissez un modèle ayant une puissance supérieure à 1000W pour profiter d’une préparation rapide. Lorsque vous lisez la fiche descriptive d’un blender chauffant, distinguez bien la « puissance », la « puissance du moteur » et la « puissance de chauffe ». La puissance du moteur de ce type d’appareil peut aller de 250 à 1 100 W, mais, pour une utilisation domestique, un modèle avec un moteur de 500 W fera l’affaire. Pour ce qui est de la puissance de chauffe, prenez un blender chauffant ayant une puissance de chauffe supérieure à 600 W. Ainsi, vous n’aurez qu’à attendre une vingtaine de minutes pour que votre soupe ou votre velouté soit prêt.
La capacité et la matière du bol
Parmi tous ces blenders chauffants qu’on propose sur le marché, il n’y a pas de grande différence sur le volume du bol. Cependant, un litre de plus peut faire la différence lorsqu’on est une famille nombreuse. À l’achat de votre blender chauffant, vérifiez bien la capacité du bol. Portez également une attention particulière à la matière avec laquelle il est fait. On peut trouver des blenders chauffants avec un bol en plastique. Ceux-là ne sont pas très recommandés, car ils ne sont pas si robustes. Tournez-vous vers les modèles ayant un bol en inox ou en verre.