Un range couvert est un accessoire indispensable. Il offre de nombreux avantages, notamment le gain de temps. Puis, ce dispositif permet également de garder l’ordre dans la cuisine. De plus, ce produit est décliné en plusieurs versions.
Un range couvert adapté à vos besoins
Pour choisir votre range couvert, prenez en considération vos différents besoins. Il vous faut un modèle qui s’adapte aux ustensiles que vous allez ranger. La taille et le nombre de compartiments vont aussi compter. Quoi qu’il en soit, les dimensions de l’accessoire de rangement doivent rester raisonnables. En plus de ne pas être encombrant, le range couvert aura idéalement un design qui s’harmonise avec le reste de votre cuisine. Tant mieux si la couleur s’accorde avec le mur et le plan de travail.
Le matériau de l’accessoire de rangement
Étant donné que le range couvert s’adapte à tous les types de décoration, les fabricants proposent divers types de matériaux. Il est possible de trouver des modèles en bambou ou en bois. Ils ont une belle esthétique, mais craignent parfois l’humidité. La solidité laisse à désirer. Avec les versions métalliques, même en acier inox, la rouille finit par apparaître. Le plastique s’annonce donc comme une solution adaptée, mais son côté produit bon marché peut vous gâcher le plaisir. N’optez pas pour le produit le moins cher de la catégorie.
D’autres conseils pour bien décider
A défaut d’avoir un range couvert impeccablement dimensionné pour votre cuisine, pensez à prendre un produit modulable. L’accessoire a des parties télescopiques ou escamotables. Seuls les ustensiles les plus utilisés seront rangés. Cela vous aidera à gérer l’espace. Les petits modèles portatifs prennent parfois place près de l’évier. Ils s’adressent aux ustensiles les plus indispensables. Sachez que les couverts de table qui servent essentiellement pour recevoir les invités doivent se trouver dans un tiroir. Ce dernier peut prendre place en dessous du plan de travail.