Les aliments sont des nourritures parfaites pour les bébés, surtout pour ceux qui sont en pleine phase de découverte alimentaire. Voici quelques exemples de mariage de saveurs pour que les bébés apprécient les saveurs agréables et les textures douces des compotes.
Mélange de pomme et de banane
Ce mélange bien pensé a vraiment tout pour plaire aux tout-petits. Le résultat obtenu à partir d’une pomme bien juteuse et faiblement acide ainsi qu’une banane bien mûre est un véritable délice pour tous les palais. En plus, c’est une recette facile à réaliser. Il faut d’abord enlever le cœur de la pomme et les couper en morceaux. On épluche ensuite la banane et on le découpe aussi en morceaux. On mélange le tout et on le fait cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes, le temps que la préparation soit bien fondante. On égoutte les morceaux avant de les mixer. On ajoute ensuite le jus de cuisson au besoin jusqu’à ce qu’on obtient la consistance souhaitée.
Mélange d’abricots et de vanille
Doux, mielleux et onctueux sont les principaux adjectifs qui définissent ce mélange. Quelques abricots et une gousse de vanille seront nécessaires à la préparation de cette compote. On enlève le noyau des abricots puis on les coupe en petits morceaux. On ouvre la gousse de vanille et on récupère son intérieur. On le mélange avec les abricots et on les fait cuire dans une casserole. Une fois que les fruits sont bien cuits, on les retire du feu et on les mixe pour avoir une compote bien lisse.
Mélange de pomme, de poire et de kiwi
C’est une recette bourrée de vitamines pour faire le plein de défenses. On a besoin d’une pomme bien sucrée, d’une poire et d’un kiwi pour la préparation. On peut aussi ajouter du citron pour relever un peu le goût. On pèle et on enlève les pépins et les trognons des fruits et on les coupe en morceaux. On les met ensuite dans une casserole pour les faire cuire. On égoutte les morceaux de fruits puis on les mixe avec le jus de citron pour obtenir une compote bien onctueuse.